La tapis Capas simple et complexe à la fois

La collection Capas se concentre sur la création et l'utilisation de couches de couleurs, de tonalités et d'ombres pour générer une profondeur intense tout en étant suffisamment facile à fondre dans n'importe quel environnement, grâce à la présence d'une large gamme de nuances chromatiques.

Le point de départ de Mathias Hahn pour la collection Capas est sa notion que les ombres ne sont jamais noires ou grises mais pleines de couleurs et de géométrie. L'objectif du designer était de créer un tapis simple et léger qui a une sensation décontractée tout en étant complexe dans l'utilisation des couleurs et la formation de la profondeur. Pour y parvenir, Nanimarquina et Hahn ont intensément étudié les spécificités des techniques de tissage Kilim à la recherche de nouvelles façons de distribuer la couleur.

Après des mois d'investigation, nanimarquina et Hahn ont développé un nouveau type de structure Kilim lâche qui permet de mélanger les couleurs de la chaîne et de la trame. Normalement, la déformation n'est pas visible dans un Kilim. En définissant une densité différente de chaîne, de nouvelles tonalités sont apparues, offrant une texture visuelle où les couleurs s'entrelacent le long du tapis. La texture unique crée un effet sombre et clair et une grande profondeur sans devenir lourd. Comme les couches d'air dans l'atmosphère qui reflètent la lumière et les ombres projetées.

«En desserrant les fibres et en utilisant une chaîne plus épaisse, nous avons rendu visibles de nouvelles couleurs et textures, célébrant une plus grande profondeur et des tons améliorés.» - Mathias Hahn.

La couleur est un élément central de la collection Capas. Chaque tapis a une couleur principale, un ton complémentaire et son dégradé plus sombre qui dans la composition donne l'illusion d'une ombre portée sur le sol. Chaque tapis est un accord de couleur d'une certaine couleur principale.