La suspension NR2 de Moooi

Telle une bulle de savon, légère et brillante, ‘’NR2’’ habille l'espace de sa présence insolite. Dans la lignée de l’iconique suspension Random Light, le célèbre designer néerlandais Bertjan Pot continue son expérimentation sur la fibre de verre…
‘’NR2’’ utilise le même procédé de fabrication que la suspension Random Light : l’abat-jour est réalisé en enroulant des fils en fibre de verre autour d'un moule gonflable formant progressivement une maille translucide 3D. La structure est ensuite trempée dans la résine époxy : les fils, une fois trempés, deviennent rigides. Le moule interne est dégonflé et extrait de la structure solidifiée. Comme beaucoup de projets de Bertjan Pot, la suspension NR2 repose sur l’idée de peau structurelle : la peau devient le produit.
Les motifs grillagés laissent transparaître la lumière, créant des jeux d'ombres pour un effet surprenant. Les fils de fibre de verre utilisés sont plus fins que sur la Random Light. La forme de l’abat-jour a également été modifiée : la sphère est aplatie, devenant plus oblongue.